Rejoignez-nous

pilates-online.fr » FORME-SANTE

Le Pilates : la recette forme et bien-être

Le Pilates, ou méthode Pilates, est un ensemble d’exercices physiques visant à corriger, améliorer la posture et raffermir le corps. Autant dire que cette activité est bénéfique pour tous, soit à titre préventif, soit à titre curatif. Alors, essayez et découvrez sur ce site des exercices de base pour bien démarrer !

Une activité sportive et régénératrice pour tous

La méthode développée par Joseph Pilates s’adresse à tous, bien qu’il soit encore très difficile de trouver des cours pour enfants. Les femmes enceintes comme les personnes souffrant de troubles cardiaques peuvent le pratiquer au même titre que la méthode de Gasquet sauf avis contraire de leur médecin traitant car les exercices sont lents et sans à-coups à l’opposé du fitness ou du cardio-training. La technicité de cette activité, à mi-chemin entre la gymnastique douce et le yoga, nécessite en effet beaucoup de concentration pour intégrer le mode respiratoire et le contrôle de chaque muscle.

 

Les bénéfices du Pilates

Les bienfaits du Pilates sont nombreux et vous les constaterez très vite ! Dès la fin de la première séance, vous vous sentirez plus détendu et mieux dans votre corps car vous aurez corrigé votre posture pendant le cours (souvent mise à mal par une mauvaise position au bureau, le port de charges lourdes etc.).

Le mieux-être est aussi psychologique : en étant concentré pendant tout le cours sur votre respiration et vos mouvements, vous aurez fait le vide de tous les tracas et du stress accumulés pendant la journée.

Maintenant, pieds à 10h10 et c’est parti !…

 

Testez le pilates gratuitement

Sur ce site, vous pourrez vous initier au pilates gratuitement via nos séances vidéos youtube à pratiquer chez vous. Mais sachez également que beaucoup de clubs, associations ou coachs indépendants dispensent soit un premier cours gratuit d’essai ou proposent un premier mois d’essai payant celui-ci – il ne faut pas rêver non plus ! -. Bref, vous n’avez plus d’excuse pour rester vautré dans votre fauteuil…

 etirement-lombaire