Rejoignez-nous

Tenue et équipement de Pilates

Exercice au sol en chaîne croisée avec un soft ball

Exercice au sol en chaîne croisée avec un soft ball.

Même si le pilates se pratique souvent sans matériel notamment pour les débutants, il peut s’avérer très utile et performant pour optimiser le travail. Explications.

Swiss ball, soft ball, ring (…) : des mots qui vous épargneront bien des maux !

Outre le fait qu’ils permettent de palier, à la longue, à une forme de monotonie des exercices, la variété du matériel disponible pour le Pilates vous garantit un meilleur contrôle de votre corps et de mieux ressentir les mouvements. Les accessoires imposent des contraintes supplémentaires (par un déséquilibre pour le foam roller, le soft ou swiss ball) qui vous obligent de maintenir une contraction optimale des muscles profonds et de toute la chaîne postérieure. Il suffit d’un moment de déconcentration et de relâchement de votre part pour vous retrouver par terre ! Par conséquent, ils augmentent le niveau des exercices par une tension plus soutenue des muscles sollicités.
Enfin, ils vous protègent : les risques de mal se positionner sont réduits avec un équipement adéquat. Ils sont donc particulièrement à recommander chez soi lorsque vous n’êtes pas sous la surveillance d’un coach pour vous corriger. Encore faut-il savoir utiliser le matériel en question !