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pilates-online.fr » Training » niveau 3 avancé

Programme de Pilates à faire chez soi pour les confirmés

Les plus expérimentés peuvent accroître le niveau de leur séance en s’équipant. Ici, Vincent notre coach, vous programme une séance de 20 minutes réalisée avec un swiss ball pour durcir le niveau. Bonne séance !

L’utilité des accessoires de Pilates : swiss ballon, soft ball etc.

Le nombre de mouvements de la méthode Pilates étant assez réduit – on en compte 30 en tout -, on revient souvent sur les mêmes positions au sol ce qui peut paraître à terme, un peu répétitif. Un entraînement à l’aide d’un accessoire, permet à la fois de « casser » la routine en amenant une dimension ludique à l’enchaînement mais aussi d’accroitre la difficulté. Dans cette vidéo, le swiss ball complexifie les positions que vous connaissez. Roulant et mou, le ballon est une surface instable introduite dans les mouvements qu’il va falloir maîtriser. Il ne laisse aucun droit à l’erreur : ni déconcentration, ni relâchement. Toute la chaîne musculaire doit rester gaîner en continu. Maintenant, c’est à vous de jouer !

 

Accroissement du rythme des positions de Pilates

L’une des variantes possibles pour passer au stade 3 ou avancé en Pilates consiste à effectuer toutes les mouvements en continu et sans phase de stabilisation dédiée à l’inspiration sur chaque position. La vitesse d’exécution de chaque mouvement est ainsi augmentée et permet sur une même durée d’entraînement de trois quarts d’heure, d’effectuer des répétitions plus longues.